Home » La matière

La matière

La pierre naturelle

Le terme "roche" est le nom employé pour désigner l'ensemble des pierres naturelles. Des multiples catégories de roches, nous voulons différencier ici le granit du marbre, ce dernier terme étant souvent utilisé à tort pour désigner différentes roches.

La pierre naturelle - Granit Chabert

Le marbre, qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ?

Le marbre, qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ? - Granit Chabert

Roche sédimentaire cristallisée, souvent de très belle structure et offrant des veinages avec des coloris extrêmement décoratifs. Malheureusement 90% de cette roche sont du carbonate de calcium qui se laissent attaquer par les acides et d'autres agents, ceci explique la mauvaise résistance de l'état de surface du marbre et de la formation possible de tâches sur les plans polis.

C'est pourquoi nous le déconseillons en plan de cuisine et le réservons plutôt en plans de salle de bains ou dessus de meubles (il existe maintenant des kits entretien très performants qui permettent de détacher, nourrir et entretenir les plans en marbre).

Le granit, qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ?

Le granit, qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ? - Granit Chabert

Le granit entre dans la catégorie des roches dures formées d'un agrégat de cristaux de quartz, feldspath et mica. D'origine éruptive et métamorphique, donc créé à de très hautes températures, le granit poli est le matériau idéal pour l'emploi en plan de travail, il offre notamment les avantages suivants : Dureté absolue (se travaille au diamant), haute résistance aux agents acides, vinaigre, lessive, etc...., résistance aux chocs thermiques, pas de trace de brûlure, réellement utilisable en plan de cuisine, salle de bains, pour les professionnels, etc..., entretien facile avec tout produit courant de nettoyage.

Les finitions

Les finitions - Granit Chabert

Différentes finitions existent : Flammé brossé, antico, finition cuir

Le granit reconstitué, qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ?

Le granit reconstitué, qu'est-ce que c'est ? Dans quel cas l'utiliser ? - Granit Chabert

Produit fabriqué en usine. Composé de plus de 90% de poudre granit, compressée avec un liant de résine colorée. Celui-ci offre les mêmes avantages que le granit (dureté, résistance..) et est donc préconisé pour les plans de cuisine. Ce procédé offre un choix de coloris important, uniforme, avec ou sans veinages.


Nous travaillons avec les marques COMPAQ, DIRESCO, SANTAMARGHERITA, SILESTONE, TECHNISTONE, etc... leaders sur le marché.